Que mettre sous un Poncho

Le poncho est une des pièces d'hiver les plus incontournables pour les femmes. Il s’agit d’une pièce emblématique des années 70 qui fait un grand retour dans les podiums depuis quelque temps. Vous voulez profiter au maximum de ses avantages poncho doux femme ? Voici nos conseils pour trouver la meilleure tenue poncho pour vous. 

 

Poncho femme

 

C’est quoi un poncho ?

Un Poncho est un style de vêtement spécifiquement pour femme. Il se trouve entre un gilet et un manteau. Sa particularité ? Il n'a pas de manche et est fabriqué avec un tissu très léger en daim ou en coton, en laine et en cachemire. Il est facile à porter et à associer à toutes les tenues de votre garde-robe. Il vous donne une allure unique et très tendance.

Différents types de ponchos

Vous souhaitez vous rendre à une soirée, une fête ou à un événement spécial, vous ne trouvez pas la combinaison parfaite ? Ne vous posez plus de question, optez pour un poncho qui vous offre un style de combinaison plus tendance et à la hauteur de vos attentes. Il existe de nombreux types de ponchos, en voici quelques-uns.

La Ruana

La Ruana est un poncho d’origine vénézuélienne. Il s’agit d’un poncho qui descend jusqu’au genou et qui penche sur les épaules. Avec son tissu imprimé de rayure, vous pouvez l’associer à une ceinture pour marquer la taille. La Ruana est un type de poncho qui met un accent particulier sur le design.

Le Poncho Fourrure

Ce modèle de poncho est le modèle le plus prisé surtout par les stars et les acteurs de la mode. Le poncho fourrure est spécialisé pour la saison des basses températures. Il peut s’associer avec divers types de taille de vêtement. Vous associerez élégance et confort en le portant. À part sa protection contre le froid, il vous permet d’avoir un look plus séduisant et subtil. Il possède un grand avantage, il s’adapte parfaitement à tout type de tailles et répond à vos attentes. Alors, pour vous les femmes de grande taille, préférez le poncho fourrure long. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle court. Quant aux femmes rondes, le poncho de taille mi-longue mettra en valeur votre galbe. Ce modèle de ponchos est un vêtement très sexy qui peut s’associer avec des pantalons ou jupes en cuir.

Le Poncho classique

Ce poncho est généralement simple et raffiné. Il vous offre une climatisation naturelle, une sensation de chaleur à l’abri de la fraîcheur. Le poncho classique est fait pour vous, surtout si vous avez une belle forme. Il est d’origine mexicaine et est plus pratique pendant la saison de l’hiver. Il s’agit d’un modèle indémodable, vous pouvez le garder, le stocker le plus longtemps possible et le sortir à un moment spécial.

Que mettre sous un poncho ?

Le Poncho Col Roulé

Le poncho col roulé est à la fois simple et très confortable. Il couvre de façon agréable les épaules et la maille souple de son style flatte la silhouette. Il est facile à combiner avec un jean ou un pantalon slim. Il est conçu à partir d’un tissu léger. Il permet d’évoquer un style sophistiqué, mais très modeste. Ce type de poncho est long et descend jusqu’aux bras et en dessous de la taille.

Le Poncho Capuche

Ce type de poncho gagne en popularité. Il peut s’adapter à tous les genres. Souvent, il est fabriqué avec un tissu de laine, en fourrure ou en acrylique. Le poncho capuche est doté d’un atout pour préserver la fraîcheur et protéger de la pluie en même temps. Ce modèle s’adapte vraiment à toutes les combinaisons que vous souhaitez. Il permet de vous donner un air chic.

Le Poncho Chamanto

Ce poncho a été conçu spécifiquement pour se protéger de la pluie. Fabriqué à partir des matériaux imperméables substantiels, avec une ouverture pour la tête et se garder au sec. Vous pouvez opter pour ce modèle durant la saison des pluies.

Comment se porte un poncho ?

Il existe plusieurs façons de se vêtir avec un poncho. Cela varie selon vos goûts et l’occasion pour le porter. Voici quelques idées de style sur ce qu’il faut porter avec votre poncho pour rester au chaud et élégante à la fois. Vous pouvez associer un poncho de couleur marron avec un jean skinny, pour avoir un style chic et évoquer votre côté glamour. Complétez-le avec une paire de bottines en daim qui finalise votre combinaison. Pour une tenue de tous les jours, choisissez un poncho à rayures marron avec un jean slim bleu et une paire de bottines en cuir grises. Si vous avez un rendez-vous entre amis, un poncho associé avec un jean skinny noir et une paire de bottines en cuir noir sera une tenue idéale pour une sortie week-end ou un déjeuner entre amis. Cette pièce s’associe aussi avec une paire de baskets montantes pour éviter un look formel. Harmonisez-le avec un denim usé pour obtenir un look plus décontracté. Vous pouvez l’associer avec un legging en cuir pour une tenue relax, mais stylée. Le poncho, généralement, peut s’adapter à tous types de vêtements de votre garde-robe. Il suffit juste de prendre une combinaison qui convient à votre goût et à l'événement souhaité. N’hésitez pas à visiter notre catalogue en ligne. Vous trouverez encore plus de styles variés qui pourraient correspondre à vos attentes.

Pourquoi porter un poncho ?

Le poncho a été conçu pour se protéger. De nos jours, le porter devient de plus en plus tendance et apporte un effet de style et de mode. Il est déconseillé de se vêtir d’un poncho pendant l’hiver. À moins d’avoir un poncho polaire ou doté d’une fourrure comme un col montant. Par contre, vous pouvez profiter des beaux jours de l’automne ou du printemps en l’associant à un sweat à capuche. Il vous apportera une note d’originalité et une touche d’élégance à votre combinaison. Le poncho est facile à porter, et s’associe avec les tenues de votre dressing.

Comment porter un poncho quand on est ronde ?

Le poncho est un accessoire pour camoufler certaines imperfections chez les femmes rondes. Pour avoir un look soigné, il est déconseillé de l'associer avec des bas trop larges, par exemple les jupes ou robes longues, car le poncho est, à la base, un vêtement de grande taille. Vous pouvez l’harmoniser avec un pantalon slim ou un legging pour mettre en valeur votre silhouette. Si vous avez la chance d’avoir une taille marquée, ajouter une ceinture à votre combinaison, elle ajoutera un côté glamour. Le poncho reste une pièce intemporelle et incontournable pour les femmes rondes.

Que mettre sous un poncho ?

Pour les femmes rondes, un poncho avec un col à fourrure permet de creuser un écart pour un look stylé. Vous pouvez l'associer avec des escarpins et une jupe similicuir, vous ne manquerez pas de vous démarquer à un évènement. Vous pouvez finir votre tenue avec des bottes spéciales pour les femmes rondes. Les ponchos possèdent un autre atout pour les femmes rondes. Le type pull ajoute encore plus de style à votre  allure.

Le type de matière et la couleur jouent un grand rôle sur les habits d’une femme ronde. Vous pouvez choisir une matière de type mohair et angoras même si vous êtes ronde ou petite. Misez sur la couleur sombre si vous êtes dotée d’une allure ronde et pulpeuse. Les carreaux écossais permettent d’avoir un style preppy moderne. Ce modèle de poncho convient à toutes les silhouettes, surtout les femmes rondes. La couleur sobre vous amincit. Vous pouvez aussi choisir des couleurs neutres autres que le noir et éviter les motifs fleuris et coloriés. Vous pouvez l’associer avec un petit modèle de sac à main pour mettre en valeur vos rondeurs.

Comment mettre un poncho avec une ceinture ?

Il existe toujours de nouveaux styles à créer avec le poncho. Pourquoi ne pas le ceinturer afin de mettre en valeur votre jolie taille et votre personnalité ? Ce type d’accessoire peut vous donner plusieurs styles selon le choix de votre poncho. La combinaison d’un poncho avec une ceinture est une tenue idéale pour une promenade le week-end. Il peut vous donner un look confortable et décontracté. Vous pouvez toujours l’associer avec des bottines de votre choix. Votre poncho peut être transformé en une écharpe et s'accorder avec un manteau pour réaliser un joli look. Portez le poncho sur le cou en forme de foulard, et ceinturez les deux côtés sur le manteau.

Un poncho pour homme

De nos jours, le poncho trouve sa place dans la garde-robe masculine. Il existe divers ponchos pour homme qui peuvent correspondre à votre goût. Le poncho homme streetwear est le fruit des recherches des designers. Ils ont totalement transformé un poncho en un vêtement de street. Si vous êtes plutôt fan de styles habillés, vous pouvez opter pour une cape. La différence se fait sur l’ouverture à l’avant pour faciliter l’accès aux poches intérieures. Vous pouvez le combiner avec un costume ou un ensemble dépareillé. Le poncho pour homme peut se porter avec un style casual, détendu sans être négligé. Vous pouvez l’associer avec un jean, des bottes et un sac pour un style personnel. Vous pouvez aussi le combiner avec des vêtements habillés et d’autres, détendus pour un poncho smart casual. Pour avoir un résultat efficace et cohérent, choisissez un poncho adapté à votre combinaison. Vous pouvez choisir parmi notre gamme de collections de ponchos hommes disponibles sur notre site. Vous trouverez un ou plusieurs ponchos qui correspondront à votre souhait.

Le poncho reste un style de vêtement assez particulier. Même s’il existe des modèles de poncho pour homme, il est plus courant chez les femmes. Il se porte plus facilement sans aucune gêne. Il s’associe aisément avec des vêtements légers pour des sorties en plein air, au bureau ou encore pour des cérémonies au style bohème. Le poncho reste l’une des tendances mode les plus actuelles. Il représente un accessoire idéal pour transformer votre look. Vous pouvez l’utiliser comme couverture. Les possibilités sont infinies avec cet accessoire. Alors à votre tour d’essayer de créer vos propres associations.