Quand porter un poncho ?

Un poncho est un accessoire complet d’un vêtement le plus recherché en automne mais aussi en hiver, pour faire sortir un look décontracté et tendance. Puisqu’il a été inspiré par des créateurs de mode, il a surtout été créé pour se blinder du froid raison pour laquelle il a été conçu avec du cachemire, laine ou tricot. Ainsi il est important pour tout le monde que ce soit les enfants, les hommes et les femmes de bien savoir quand porter son poncho. Pour bien combiner la tenue, il est conseillé de bien choisir son accessoire: le sac, ceinture et botte surtout avec poncho cape femme avec fourrure.

 

Poncho

 

Comment choisir un poncho ?

Il faut bien choisir la matière qui a été utilisée pour confectionner que ce soit le poncho pour homme ou pour femme. D’abord, il y plusieurs types de matière utilisé pour la fabrication, il faut ainsi savoir choisir ce qui donnera plus de valeur à votre égard et le style dont vous rêvez.

Les ponchos à choisir en fonction du tissu :

  • La matière en daim : très recommandé et suggéré pour son confort. Cela vous donne la classe ainsi que l’élégance parfait si vous voulez mettre de la valeur à votre pièce. Le daim ne s’use pas facilement donc vous pouvez avoir totalement confiance à ce que  votre cape soit au fil du temps en très bon état.
  • La matière en coton : un peu plus fine, le coton très raffiné  qui ne vous protège pas forcément du froid, il peut donc être porté en été mais de façon à vous mettre toujours à la mode. Il ne peut vous protéger non plus de la pluie.
  • La matière polyester : ce n’est pas non plus une matière épaisse mais elle peut bien vous protéger du froid ainsi que les gouttes de pluie. Il est conseillé par conséquent de mettre quelque vêtement chaud comme du sous pull à l’intérieur.

Poncho de bonne qualité tendance :

Il est important de voir la taille idéale pour chaque personne, la taille de son écharpe, celle de son manteau, sa veste comme sa ceinture. Vous devez aussi veiller à la qualité de votre vêtement.

  • Le cachemire : Il est un tissu de très bonne qualité, voir même le cachemire de luxe si vous voulez mettre de plus en plus en valeur la cape et faire sortir le style que vous désiriez
  • Le poncho à tricot : Il  reste la pièce la plus  tendance surtout pour les femmes, on peut le trouver partout dans les magasins. Les écharpes en tricot de même, choisir une couleur foncé pour mettre le tricot en valeur

Quand porter un poncho ?

Quel poncho choisir pour homme et pour femme :

Les hommes ont un libre choix de mettre des vestes pour un style tenant un peu plus dans le bohème. Pour les femmes les vestes et les écharpes sont facultatives mais ça donnera un effet plus classe. Le sac peut être en rayures si l’automne vous donne une inspiration de couleur et de vivacité. La ceinture peut être mise à l’intérieur ou à l’extérieur du poncho.

Poncho pour femme :

Si vous choisissez un poncho féminin il est tout d’abord préférable de l’associer avec une pièce ou accessoire moderne comme jupe ou pantalon en simili cuir qui est très à la mode en ce moment, ou vous pouvez opter pour un jean qui donne un style décontracté. Sans oublier ce que vous pouvez mettre dedans comme des pulls légers ou un col roulé. La robe aussi est une pièce qui correspond avec un poncho. Puis une paire de bottes ou des bottines, comme des chaussures.

Poncho pour homme :

Si c’est un poncho pour homme, il y en a ceux avec des capuches et d’autres non, il est conseillé de choisir un poncho avec une matière plus épaisse comme le cachemire, la tenue peut être composée de pantalon jean pour un look décontracté, des boots si vous voulez, la plupart mettent une touche plus élégante avec des mocassins. La ceinture est l’une des accessoires qui  fait un atout dans le tenu d’un homme, le modèle suggérer est en cuir mais de couleur marron. Le poncho reflète le style masculin

Comment choisir la couleur de son poncho ?

Le poncho est souvent utilisé dans la saison automne-hiver ou on peut prendre cela comme référence pour choisir sa couleur. Il ne suffit pas de juste prendre un poncho au hasard et hop. Il y a des caractéristiques et des couleurs qu’il faut prendre en compte.

Les types de couleurs de poncho à choisir :

Les couleurs sombres dont le noir, une couleur unique qui reste toujours dans la simplicité, dans la discrétion. Le marron de même, mais qui donne un peu plus de peps à la couleur.

Les couleurs foncées : On peut aussi prendre la couleur rouge, une couleur rosé pour donner une touche glamour et plus attirante. La couleur vert kaki est super tendance depuis l’année 2019. N’empêche que le blanc et le beige une couleur neutre et passe par tout, sera adapté au style que vous voulez. Mais il est également faisable de mettre des ponchos en rayures si vous aimez la combinaison des couleurs. La rayure s’accorde beaucoup mieux en laine

Quelle saison est la mieux adaptée pour mettre son poncho ?

 Le poncho peut être porté à toutes les saisons, prenons un exemple en été puisqu’il est un vêtement léger surtout qu’il manque en effet de manche. Mais c’est en automne qui est la plus favorable pour mettre son poncho car le temps est frais, on peut se mettre bien au chaud avec un sous pull dedans

Le poncho en hiver :

Quand il neige en hiver, le poncho ne serait pas suffisant pour vous protéger du froid de moins 5 degrés, ce sont les gros manteaux qui sont conseillés ainsi que les pulls et comme on l'avait dit au début, le poncho est léger ce qui n’est pas totalement nécessaire. Surtout que les vents glaciaux demandent beaucoup plus de matières épaisses comme le pull à tricot au niveau des vêtements. La veste et le poncho peuvent être combinés dans un look original en hiver 

Le poncho en automne :

Quand vous portez du poncho en automne, cela veut dire qu’il fait froid en cette saison mais que vous avez du mal à prendre  une pièce simple et facile à porter à la fois, le poncho est la solution. Il est préférable d’avoir un poncho en daim ou en laine par exemple, avec sa fluidité cela est plus confortable et cache la plupart des imperfections de notre corps. La cape en laine évite les camouflages de trop dans vos tenues sans oublier le sac en cuir pour un look tendance.

Le poncho en saisons de pluie :

Le modèle de poncho en saisons de pluie est le poncho imperméable, qui est toujours avec des capuchons. Il est ultra fonctionnel puisqu’il peut être utilisé lors d'une randonnée dans les montagnes en temps pluvieux et servira à protéger la personne et son sac à dos. Et ça empêche de vous attraper un rhume lors des saisons de pluie. Les jeunes enfants sont les plus nombreux à porter ce modèle puisque c’est facile à utiliser par rapport aux autres pièces imperméables.

Quand porter un poncho ?

Modèle et type de poncho à porter au quotidien :

Il existe aussi des ponchos  spécifiques, qui ne pourront pas remplacer le manteau et le pull mais utiles pour les autres saisons. Il y a également une manière simple pour pouvoir porter un poncho au quotidien. A partir de ces différents  modèles nous allons vous expliquer la base du fait de porter un poncho comme écharpe.

Les différents types de poncho :

  • Le poncho de bain : la plupart des ponchos de bains sont surtout portés et utilisés par les bébés pour avoir l’avantage de libérer ses mouvements. Avec sa capuche on peut également la couvrir et essuyer la tête mouillée après le bain. Mais il peut être utilisé par les femmes ou les hommes. Les ponchos de bains sont principalement faits par des cotons ou même des laines  
  • Le poncho surf : le poncho de surf ou appelé aussi poncho de plage est employé en général par les surfeurs, pour se mettre bien au chaud après leur baignade, ils peuvent aussi les utiliser pour se changer dans des lieux publics au cas où il manque de vestiaire.
  • Le poncho à capuche : ce modèle a deux formes distinctes, l’un en forme de cape et l’autre en forme de veste, ils sont portés selon la façon dont chacun veut le combiner dans leur style vestimentaire. Mais les ponchos à capuche sont également portés par des militaires ou des personnes qui ont comme missions de faire des opérations de sauvetage 

Bien porter un poncho en usage  d’écharpe :

Le poncho en écharpe est plus à la mode avec un manteau et une ceinture ou un sac en cuir qui va avec. Il peut être porté en automne ou en hiver selon votre choix puisqu’il sera une pièce en laine ou en cachemire. Il est adapté aussi de nouer et de porter l’écharpe en longueur pour assortir la tenue. La couleur un peu plus foncée est toujours conseillée.

Pourquoi  mettre une cape et non un poncho en hiver ?

La cape est faite par une matière plus épaisse et plus lourde ce qui différencie du poncho quand à celui-ci est confectionné en matière plus légère ce qui ne permettra pas de remplacer les manteaux donc pas nécessaire en hiver. Vaut mieux porter une cape alors au lieu d’un poncho. Surtout qu’il est difficile d’associer le poncho avec un gros pull d’hiver ou une autre veste lourde. En choisissant la cape, les bottes sont la meilleure des chaussures correspondantes. Avec un sac de type décontracté en rayures ou beige.