Où acheter un Poncho ?

Le poncho est un article vestimentaire qui vous fera l’effet d’une cape. Ce style originairement amérindien s’accommode quasiment avec tous. Vous pouvez passer d’un look fantaisiste à un look class et chic avec le même article. Avoir un ou plusieurs ponchos dans votre placard fera très certainement votre bonheur. Cet article vous renseigne sur l’essentiel du poncho, les avantages à en avoir un, quand le porter, et enfin pourquoi la Maison Catamarca est le meilleur magasin où vous rendre pour vous en procurer.

Pourquoi acheter un Poncho ?

Le choix des articles de mode est très important, c’est la raison pour laquelle le choix des vêtements se fait minutieusement. Il ne faut surtout pas le faire sur un coup de tête. Le secret est de prendre le temps de penser à quelques paramètres. Lesquels ? Tout d’abord, il y a la tendance. La plupart d’entre nous aiment suivre la mode. Ensuite, il y a le côté pratique. En effet, cela serait inutile d’acheter un article qui va passer tout son temps au fond de votre armoire faute d’occasion pour le porter. Enfin, il y a la morphologie. Ce dernier détail est extrêmement important parce que vos vêtements doivent être adaptés à la forme de votre corps. Voilà d’ores et déjà trois premières raisons qui font que ça sera un plus pour vous d’avoir un poncho dans votre dressing.

 Le Poncho est un article indémodable

Ce look est un pont entre le passé, le présent et le futur. Les gens le portaient déjà bien avant l’existence des pulls, des blazers et des bombers. C’est une pièce incontournable à avoir dans votre garde-robe en tout temps. Il est célèbre pour son côté décontracté et sa découpe atypique. D’ailleurs, au fil des années, il n’a eu de cesse de s’améliorer en matière de style et de variété. Ce qui lui vaut cette renommée c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Homme, femme ou enfant peuvent tous se vêtir de ce bel article. C’est une raison de plus pour acheter un poncho ne trouvez-vous pas ?

Le Poncho est un article passe-partout

Cet article se porte quasiment avec tous. D’ailleurs, il sublime les dernières tendances. Vous pouvez le porter avec une jupe, une robe ou diverses formes de pantalons. Par-dessus vos vêtements, de temps à autre, au lieu de toujours porter : une veste, un cardigan, un sweat ou un gilet ; vous pouvez enfiler un poncho. Cela ne changera rien à la beauté de ce que vous portez parce qu’il s’adapte à tous types de vêtements. En dessous d’un poncho, vous pouvez porter des derbies, des baskets ou des talons, il n’y a aucun souci. En gros, acheter un poncho est un bon investissement.

A titre d’information, l’avantage d’avoir un poncho est qu’il est souvent de taille unique. Plus précisément, il est souvent de grande taille.

Quand porter un Poncho ?

Les ponchos peuvent être portés à toutes les occasions. Comme il se porte avec tous, ils peuvent aussi être portés partout.

Les endroits où vous pouvez porter des Ponchos

  • Les ponchos au bureau : Il n’est pas aussi chic que le trench, mais certains de ses modèles sont classes et confortables. Se sentir bien dans ses vêtements est très important pour passer une bonne journée parce qu’être à l’aise rend beaucoup plus productif. Les coutures élégantes de poncho font qu'elles soient suffisamment correctes pour être portées au travail. Un détail en plus, ils se portent très bien avec un tailleur, des chemises et des chemisiers.
  • Les ponchos au quotidien : Si vous passez une journée chez vous ou que vous devez sortir faire des courses, histoire de rompre un peu avec le sweat à capuche, vous pouvez porter un poncho. Il est très léger et vous pouvez aisément le porter avec un débardeur, une tunique, un tee-shirt et même un jeans. À titre d’information, il y a même le poncho de pluie, plus communément connu sous le nom d’imperméable.
  • Les ponchos à la plage : Vous avez certainement déjà vu des ponchos en allant à la plage. Ils portent des maillots de bain, un peu comme un kimono. Ils sont très pratiques et sont très efficaces contre la transpiration. La maille utilisée pour le confectionner est très sexy pour les femmes.

La saison idéale pour porter des Ponchos

Ils sont le plus portés en Automne-Hiver. La saison automnale est celle de la fraîcheur. C’est une mi- saison en raison de son mélange de brise chaud et froid. Durant cette saison, vous voyez de plus en plus de monde s’habiller avec un poncho. Cependant, l’hiver est très certainement la saison où elles se portent le plus. Contrairement à ce que peuvent penser les gens, les ponchos vont vous tenir au chaud aussi bien qu’un pull, un manteau, une doudoune, un blouson ou une parka. En fait, le poncho se marie très bien avec les articles d'hiver tels que l’écharpe et le châle.

L’essentiel du poncho

La découpe des ponchos :

Il existe trois designs différents de ponchos :

  • Les ponchos sans manches : Ces ponchos-là se portent à la plage ou au quotidien lors des saisons chaudes.
  • Les ponchos à manches courtes : Ces derniers sont le plus souvent portés au bureau ou à l’école. Ils sont plus classe et plus élégants que le premier. Sa coupe est sublime et certains sont même assortis de col.
  • Les ponchos à manches longues : Dites bonjour à l’hiver ! C’est ce modèle de poncho que vous allez pouvoir porter en hiver. Le pull poncho est votre allié contre le froid.

Vous pouvez voir qu’il y a l’embarras du choix, vous n’avez qu’à choisir celui qui vous plaira !

Le tissu des ponchos

Il est possible de fabriquer des ponchos avec plusieurs types de tissu. Il est important de préciser que les matières utilisées dépendent de la collection. C’est-à-dire, les tissus utilisés pour confectionner les ponchos d'hiver ne sont pas les mêmes que ceux utilisés pour les ponchos à porter lors des saisons chaudes. Ci-après une liste de tissu avec lesquels les ponchos sont faits :

  • La laine : Certains ponchos sont faits à base de laine tricotée. Souvent ces ponchos sont pour les modèles pour dames et les styles plus féminins.
  • Le cachemire : Ces tissus-là sont utilisés pour les ponchos élégants. Ce tissu n’est pas unisexe donc le poncho peut aussi bien être pour homme que pour femme.
  • Le velours : Il y a en effet des ponchos faits avec du velours. Ils sont doux et soyeux. Souvent ce modèle est réservé aux femmes également.
  • La fourrure : Cette matière est souvent utilisée pour l’encolure. Elle se pose sur un col rond ce qui donne un style très chic au poncho.
  • La maille : Ce tissu est l’idéal pour les ponchos d’automne.

Comment choisir un poncho

Choisissez votre poncho en fonction de l’usage que vous allez lui accorder. Par exemple, pour vous rendre au bureau, optez pour une découpe plus classe et un tissu en cachemire. Il est mieux également de faire votre choix en fonction de la saison, car il ne serait pas judicieux ni confortable de porter un poncho en laine en automne plutôt qu’en hiver.

Les Poncho que vous propose la Maison Catamarca

La Maison Catamarca est une boutique spécialisée en matière de confection de poncho prêt-à-porter. Pour vous faire plaisir, elle vous propose plusieurs catégories parmi lesquelles vous pourriez trouver des ponchos pour vous et vos proches.

  • Poncho pour femme : Les vêtements féminins sont ce qu’il y a de plus célèbre en matière de mode. Dans cette catégorie, comme son nom l’indique vous allez trouver des designs et des modèles de pro féminin. Catamarca a pensé aux styles de ponchos parfaits pour les dames. Il y en a de toutes les types et de tous les usages également. Mesdames, il ne vous reste plus qu’à consulter la page et passer votre commande.
  • Poncho pour homme : Les hommes aussi ont le droit de porter de beau poncho. Catamarca a créé à cet effet une catégorie spéciale pour les messieurs. Les coupes sont parfaitement adaptées au design masculin.
  • Poncho pour enfant : Les enfants aussi méritent de se vêtir de poncho parce qu’il n’y a pas d’âge pour être stylé et bien habillé. La maison Catamarca dispose d’une section spéciale pour les ponchos pour enfant. Jetez un coup d’œil à la page pour y trouver un mignon petit poncho pour votre enfant.
  • Poncho pour Surf et Poncho de bain : Ces catégories sont réservées à vos articles de plage. Catamarca vous propose plusieurs modèles de poncho que vous allez pouvoir porter lors de votre passage au bord de la mer.

Ces articles sont disponibles en plusieurs couleurs :

  • Couleur unie : Par exemple : beige, bleu-marine, kaki, marron, etc.
  • Imprimé : les motifs peuvent varier d’un design à un autre.
  • Bicolore : c’est la possibilité de mélanger deux couleurs.

Si vous cherchez le poncho idéal, faites confiance à la maison Catamarca pour trouver votre bonheur !