Comment porter le poncho en laine ?

Les ponchos sont des articles très à la mode actuellement. Ils donnent un look atypique et vintage à celle qui le porte.  Le poncho en laine est une très jolie pièce faite à base de tricot et qui a plusieurs atouts. Dans le présent article, nous allons vous donner des conseils sur comment le porter, quand, où et avec quels articles. La femme comme l’homme sait qu’il est important de savoir comment porter ses vêtements car ils savent que s’ils y vont à l’aveuglette, il se peut que leur look ne ressorte pas comme il se devrait.

Quand porter le poncho en laine ?

femme avec poncho laine

Une femme sait qu’il faut savoir mettre les vêtements pendant la bonne saison pour être à la mode. Pour le cas de ce poncho, préconisez la saison automne hiver ! L’une des qualités de ce produit est qu’en hiver il vous tient bien au chaud et en automne il vous garde au frais.

Le poncho laine en automne.

L’automne est d’ores et déjà la saison des ponchos. C’est une saison célèbre pour ses longues et tempérées journées. Avoir ce poncho vous aidera à rester à la mode. Entre les matinées et les soirées fraîches et les journées beaucoup plus ensoleillées, il fera votre bonheur. Ce poncho vous gardera au chaud les matins et les soirs où il fait un peu frisquet et préservera votre corps des coups de soleil en plein jour. 

Le poncho laine en hiver

Si l’hiver est au rendez-vous, ce poncho serait pour vous un plus. Cette dernière est connue pour être à la mode et bien tenir la chaleur. Elle contribue à amplifier votre chaleur corporelle et de surcroît vous aide à lutter au mieux contre l’hiver. Mais encore, ce poncho vous permettra de rompre un peu avec le manteau, la veste, le blazer et le pull. Un peu de changement et de nouveauté ne fait pas de mal après tout.

Où porter le poncho en laine ?

Dans le domaine de la mode, chaque chose en son temps comme chaque chose a sa place. Tout comme vous ne porterez pas de robe de cérémonie pour vous rendre à la salle de sport, vous ne porterez pas un poncho en laine pour vous rendre n’importe où. Pour vous aider, nous avons une liste très brève d’endroit où vous pourriez porter votre poncho.

  •         Au quotidien : si vous prévoyez une petite virée au centre commercial pour faire des courses, vous pourrez enfiler un poncho en laine. Il est très décontracté et c’est pourquoi il est parfait pour être porté au quotidien pour un saut dehors ou même pour rester chez vous. Mais si vous vous rendez à un dîner entre collègues ou au cinéma, il sera parfaitement adapté.
  •       Au travail : Vous serez non seulement parfaitement à l’aise mais vous serez aussi très stylé. Cette matière est soyeuse et la découpe du poncho est très classe alors vous vous fondrez parfaitement dans le décor.
  •         A la messe : vous pouvez aussi vous vêtir de ce poncho les dimanches où vous vous rendez à la messe. C’est un article qui a le mérite d’être correct alors vous n’aurez aucun doute à avoir. Dans ce cadre, il vous suffira de le doser avec les bons accessoires et le tour sera joué.
  •       Pour une balade : si vous voulez vous promener un peu pendant la saison d’automne ou d’hiver alors porter ce poncho sera parfait pour vous.

 

Comment et avec quelles tenues porter le poncho en laine ?

Si vous voulez rester à la mode, il faut savoir avec quoi porter votre poncho.

Chale poncho femme

Découvrir le Chale poncho femme

Pour les femmes

  •         Essayer ce poncho avec un chemisier : si vous voulez porter votre poncho avec une chemise, favoriser le cape poncho femme parce que sa découpe est la mieux adaptée. Il ne vous recouvre pas entièrement ce qui vous permettra de ne pas cacher la découpe de votre chemise. Que ce soit un une chemise à manches longues ou à manches courtes, ce poncho cape est un accessoire qui vous aidera à marquer une certaine différence. Dans ce cadre, évitez de mettre une écharpe parce que le chemisier est déjà assorti d’un col.
  •         Essayer ce poncho avec une robe ou une jupe : mesdames, il est tout à fait possible d’assortir le poncho femme en laine d’une robe ou d’une jupe. A la place des kimonos et des vestes vous pourrez opter pour quelque chose de nouveau et d’atypique. Ainsi vous serez à la mode, sexy mais aussi élégante et décontractée.
  •         Essayer ce poncho avec un pantalon : qu’il s’agisse là d’un jeans ou d’autre type de pantalon, le cape poncho femme peut être assortie à un poncho en laine. Ce produit va donner un nouveau style à votre pantalon et vous serez à la mode.
  •         Essayer ce poncho avec des chaussures plates : mesdames, si vous porter un poncho femme en laine et que vous décidez de porter des tennis, des derbies, des bottes ou des sandales avec, vous lui ajouterez du style.
  •         Essayer ce poncho avec des chaussures hautes : mesdames, si vous porter des chaussures hautes que ce soit des escarpins, des compensés, des bottines ou des bottes à talons, vous garderez toujours la classe avec votre poncho femme en laine.
  •         Assortir ce poncho avec un sac : il est préférable d'opter pour un sac plus petit parce que ce n'est pas trop encombrant et il mettra en valeur le style du poncho cape femme. Pour cet accessoire, favoriser les couleurs neutres comme le noir, le blanc ou le beige.
  •         Sublimer ce poncho avec une ceinture : vous pouvez assortir le poncho cape femme d’une ceinture qui marque la taille. Il serait encore plus tendance si la ceinture est en cuir de couleur noir ou beige.

 Cape poncho homme

Découvrir le Cape poncho homme

Pour les hommes

Comme il existe aussi des modèles pour hommes, il faut que les hommes sachent comment porter leurs ponchos. Les hommes à la différence des femmes n’ont pas trop de possibilités. Déjà, ils ne peuvent porter ce produit qu’avec des tennis. Ensuite, il n’est pas très recommandé qu’ils le portent pour se rendre au travail, ce qui le restreint au quotidien. Enfin, pour un style plus tendances, il leur est conseillé de ne porter que des couleurs neutres comme le noir, le blanc et le beige ainsi vous serez beaucoup plus tendances.

Sublimez l’image de vos ponchos et restez à la mode ! Il n’en tient plus qu’à vous de personnaliser et d’améliorer votre style selon votre convenance parce que vous savez maintenant comment le porter.

Quand éviter de porter votre poncho en laine ?

La mode ne se limite pas à l’image alors sachez que ce poncho ne se porte pas à tout moment. Il y a des jours où il serait préférable d’opter pour autre chose. Lors des jours de pluie, porter ce poncho ne serait pas du tout une bonne idée parce que la laine trempée est extrêmement lourde. Vous vous sentirez encombré et ça va sans dire que le confort n’est pas au rendez-vous.

En été, il est aussi recommandé d’éviter de porter ce poncho. A la différence de l’automne où le temps est frais, en été il fait chaud et à ce moment il se peut que la laine provoque chez vous des démangeaisons ou des irritations de la peau. Pour votre santé, évitez de porter ce poncho en plein été.

Garder vos ponchos en laine pour les saisons automne et hiver.

Pourquoi porter un poncho en laine ?

Poncho très tendance

Tout d’abord, le poncho est un article à la mode. Il donne un style vintage et décontracté. La laine quant à elle est un tissu naturel très doux et a plusieurs atouts. Voilà déjà deux raisons pour lesquelles vous serez ravie de porter ce poncho.

Ce poncho est très tendance

Depuis peu on assiste à un retour à la mode des ponchos. Sauf qu’ils sont de retour avec beaucoup d’amélioration. Ce poncho est à la mode d’abord parce qu’il s’agit d’un poncho mais surtout parce que le tricot se démarque en matière de style.

Ce poncho est très confortable

Être bien dans ses vêtements est indispensable pour quiconque veut passer une bonne journée. En effet, la mode n’est pas juste une question d’image, il s’agit aussi de confort. Ce poncho a le mérite de l’être. Ce n’est peut-être pas du cachemire mais vous serez heureux de constater à quel point ce tissu est agréable à porter mais aussi à quel point sa taille et sa longueur le rendent confortable.

Où se procurer un poncho en laine ?

Collection poncho femme

Pour vous faire plaisir et vous offrir ce qui est à la mode, nous vous recommandons de vous procurer des ponchos en laine dans le magasin « Maison Catamarca ».

N’hésitez plus à vous offrir ces ponchos car ils vont parfaire votre style et vous garder à la mode. Cerise sur le gâteau, maintenant vous savez déjà comment et avec quels accessoires le porter. Alors, faites un tour à la « Maison Catamarca » et vous trouverez parmi leur collection le produit qui vous conviendrait le mieux que vous soyez un homme ou une femme. Vous aurez l’embarras du choix en ce qui concerne la couleur et le modèle. N’hésitez plus à passer vos commandes, la boutique se charge de la livraison.