Comment choisir son Poncho femme ?

Depuis plusieurs années, le poncho persiste dans les dressings des femmes. Ce vêtement plaît autant aux adultes qu' aux enfants. Ce produit se mêle entre une cape et un châle, l’alternative parfaite au manteau ou veste pour plus de protection en temps hivernal. Que ce soit pour un look décontracté ou élégant, le poncho femme s’adapte à n’importe quel style mais aussi comme poncho éponge femme. Grâce aux différents modèles, il se porte partout, même pour une randonnée. Voici des conseils pour bien se vêtir de ces vêtements indémodables et polyvalents.

Poncho femme

Pourquoi porter un poncho ?

Le poncho est un allié de valeur pour se sentir bien dans sa peau. On a toutes ces petites imperfections qu’on ne souhaite pas mettre en lumière. Particulièrement, les femmes de grande taille ont tendance à vouloir cacher le ventre, les cuisses ou la hanche. Ce vêtement aide à les dissimuler. Telle une cape, une grande partie du corps est recouvert en portant le poncho femme.

Cette pièce d’hiver indémodable est une vraie partenaire au quotidien. On peut le porter à n’importe quelle occasion : aller à l’école, partir au travail, effectuer un dîner galant ou assister à une fête. Le poncho s’adapte presque à tout, grâce aux différents modèles, couleurs et matières disponibles sur le marché comme chez MAISON CATAMARCA. Vous n’aurez plus besoin d’essayer une dizaine de vêtements pour trouver la tenue adéquate.

Le poncho est loin de ressembler à d’autres habits en raison de sa polyvalence. Il contribue à affirmer le style d’une personne et offre une liberté sur le choix du look opté : raffiné, casual chic, décontracté, sobre, rebelle ou bohème. À vous de laisser place à la créativité afin de concevoir une tenue à votre goût.

Poncho femme

Comment sélectionner son Poncho femme ?

Pour la plupart des femmes, la mode est une réelle passion. Mais on a cette habitude d’acheter un vêtement et de le laisser simplement embellir votre garde-robe, car on ignore quand le mettre et avec quelle couleur de pantalon ou quel sac choisir. Le Poncho femme est une véritable pièce passe-partout. Avec une capuche, un col roulé black, une fourrure, plusieurs modèles sont disponibles pour trouver son préféré. Pour mieux effectuer votre choix, tenez compte des critères suivants.

Les matières de conception

Comme tout habit, le tissu usé est divers. Pour les ponchos, ils peuvent être faits en coton ou en polyester selon l’usage des produits.

  •  Poncho en coton : excellent pour la mi-saison au vu du confort de ce type de tissu. Ce choix est parfait pour parcourir la ville bien au chaud en étant stylé.
  •  Poncho en polyester : idéal pour la saison de pluie en raison de la matière imperméable. Ce choix s’offre aux adeptes de randonnée pédestre ou à vélo vu la résistance de ce vêtement.

Les modèles de poncho

Aussi importante que la matière, la morphologie n’est nullement à négliger. Pour cela, il faut cerner le style adapté à soi. Par exemple, un poncho femme long en fourrure est plus apprécié aux femmes rondes et de grandes tailles. Par contre, les ponchos de modèle court vont à ravir aux petites dames et aux demoiselles.

Comment bien porter son Poncho femme ?

Les ponchos deviennent des pièces indispensables pour les filles. Or, avoir un joli poncho femme c’est bien, fait-il encore savoir comment bien le porter sans faire d’erreur. Chez MAISON CATAMARCA avec toutes les formes, les modèles et les couleurs, on peut en faire plusieurs styles pour différentes occasions.

Poncho femme pour un style élégant

Le poncho se porte bien en soirée pour être au top de l’élégance. Il faut juste faire attention au respect du volume. Dans ce sens, évitez la jupe ample et les doudounes. Préférez une jupe ou robe courte près du corps et des bottes à talon.

Comment choisir son Poncho femme 

Le poncho femme se porte aussi dans la rue, comme pour aller à la fac que prévoir une sortie restau entre amis. Il suffit de combiner un poncho couleur et à motif avec un jean et un pull pour créer un look de tous les jours.

Poncho femme pour un style casual chic

Pour aller au travail en automne-hiver, rien de mieux qu’un poncho. Petites bottines à talon, chemises unies et poncho, ce style vestimentaire reflète clairement l’image d’une femme d’affaires prête à en découdre. Il est possible d’accessoiriser la tenue avec un sac à main ou une magnifique pochette.

 

Opter pour un poncho à capuche amovible

Le choix du poncho à capuche amovible forme un style particulier pour un Poncho femme. En effet, vous avez la possibilité de porter votre poncho avec ou sans votre capuche. À cette occasion, le poncho vous servira également de coupe-vent en vous mettant complètement à l’aise. Vous pouvez l’enlever pour une sortie en temps frais.

Privilégiez en intérieur des vêtements plus ou moins légers comme le pull ou la veste pour un poncho à capuche en nylonLa souplesse du tissu vous permet de bouger librement. Si vous êtes en tenue de sport, ou en t-shirt, choisissez le poncho à capuche en polyester, très respirant, qui vous conviendra agréablement. Dans tous les cas, la capuche sera volontairement portée ou enlevée.

Porter le poncho indémodable en cachemire

Le poncho en cachemire fait partie des types de vêtements qui satisfont éternellement les personnes friandes de qualité en tenue vestimentaire. Le Poncho femme en cachemire se révèle être un vêtement distingué, et de très bonne qualité. C’est un excellent bijou dans votre garde-robe. Vous pouvez néanmoins le porter dans toutes les occasions qui vous conviennent et à n’importe quelle saison. Ce vêtement haut de gamme est souvent doté d’un col simple en V ou d’un col montantet peut remplacer la veste pour femme. Avec ses coutures, il renferme quelquefois une fermeture éclair ou zippée.

Le poncho destiné aux femmes de chez MAISON CATAMARCA se marie aisément avec une tunique, des pantalons élégamment stylés, unis ou à carreaux, mais il se porte également avec des jean de haute couture.

Préférer le poncho imperméable en temps de pluie

Le poncho imperméable est très pratique en temps de pluie. Il convient totalement aux femmes qui ont besoin de plus de confort. Faîte à partir de polyester, de coton ou d’acrylique, le Poncho femme imperméable permet de se protéger contre la pluiede l’averse et des intempéries.

Il est muni de poches, et de manches longues pour plus de protection. Les différentes couleurs disponibles conviennent parfaitement en temps de pluie. Son aspect imperméable assure toutefois son état respirant, doux, chaud et résistant. C’est le poncho idéal pour la femme en temps de pluies, disponible dans toutes les tailles.

Poncho femme

Comment porter un poncho en fourrure ?

L’effet réchauffant fait d’un poncho un must en basse température. Lorsque les jours deviennent de plus en plus froids, le poncho en fourrure est un excellent choix. Il est à la fois élégant et doux. On ne peut qu’être à l’aise dedans. Combinez le poncho fourrure avec une jupe en cuir et des bottes à talon pour assurer un look chic. Si vous n’êtes pas partante pour les jupes, n’ayez aucun souci, le poncho s’adapte à tout type de vêtement de votre garde-robe : jean serré, leggings, robe, chemises, pulls, bottines ou paires de baskets.

Comment porter un poncho pluie ?

Le poncho est bien plus qu’une protection contre le froid et le vent. La pluie n’est pas à craindre pour un poncho à capuche imperméable. Certains modèles de poncho femme sont conçus en polyester, facilitant la pratique d’activités en extérieur. Les fans de vélo ou randonnée en montagne peuvent garder à sec leur tenue et ne pas mouiller leur sac.

Il n’y a pas de multiples façons de porter un poncho pluie. Pour rester tout de même belle et stylée dans votre poncho, équilibrez les couleurs de vos vêtements avec le poncho. D’ailleurs, ils sont disponibles en différents coloris chez MAISON CATAMARCA. Choisir un poncho pluie black est préférable si vous souhaitez rester simple et sans prise de tête afin qu’il s’accorde avec tous les vêtements.