Combien de maille pour un poncho femme ?

Faire un poncho femme demande de la technique mais également les matériaux adéquat. En plus d’être facile à enfiler, le poncho est également une tenue facile à tricoter. C’est un vêtement à la pointe de la mode que vous pourrez porter avec toutes les tenues de votre garde-robe.

Que faut-il pour faire un poncho femme ?

Collection poncho femme

Pour faire un poncho femme vous aurez tout d’abord besoin d’aiguille numéro 4 ou numéro 6,5 selon la taille de la maille que vous souhaitez faire. Puis d’une dizaine de pelotes de laine peu importe la taille du poncho que vous voulez faire. Vous pourrez décider de combien de maille exactement vous avez besoin en fonction de la hauteur ou de la largeur du poncho.

Comment faire poncho femme ?

Pour faire votre poncho vous devrez d’abord vous assurez que vous avez le matériel et les éléments nécessaires. Ensuite, prenez votre aiguille ou votre crochet et tricot 2 rectangles. Pour faire les deux rectangles, vous aurez besoin de monter environ 50 mailles. Assemblez ensuite les deux rectangles pour faire votre poncho. Vous pouvez également ajouter des franges ainsi qu’une encolure ou un col pour décorer votre poncho. Au lieu de faire un col, vous pouvez également coudre une capuche sur votre poncho si vous préférez ce genre de modèle. Si vous n’êtes pas doué pour coudre, vous pouvez également trouver des ponchos femme en ligne avec la livraison gratuite incluse. Votre poncho sera alors livré à l’endroit où vous voulez, vous pouvez par exemple l’offrir comme cadeau à un proche.

Comment coudre poncho femme ?

Vous pouvez coudre un poncho femme en tricotant avec des aiguilles mais il est également possible de faire un poncho femme au crochet avec de la laine. Vous devez choisir l’aiguille en fonction des tailles des mailles que vous souhaitez faire. Vous pouvez également trouver un poncho cape femme sur les boutiques en ligne.

Quelle maille pour un poncho ?

Vous pouvez faire un poncho avec un tricot en point de riz. Si vous utilisez une aiguille n°4, vous aurez besoin de 14 mailles et 25 rangs. Par contre, si c’est une aiguille n°6,5 que vous avez, c'est une vingtaine de mailles et 23 rangs qu’il vous faut. Le nombre de maille et de rang varie donc selon les aiguilles que vous utilisez pour faire vos ponchos femme. Faire son poncho avec un tricot en point de riz est la méthode la plus facile et la plus utilisée.

Comment mettre un poncho en laine ?

Poncho femme en solde

Découvrir le Poncho femme en solde

Le poncho laine peut s’enfiler facilement en faisant passer la tête par l’ouverture au centre pour que la tenue puisse vous couvrir. C’est une façon classique de porter un poncho. Vous pouvez également porter votre poncho comme une écharpe. Au lieu de l’enfiler, vous allez donc passer le poncho au-dessus de votre épaules comme une longue et large écharpe. Le poncho se porte ainsi comme un châle élégant que vous pourrez porter pour toutes les occasions. Le poncho laine s’avère efficace pour vous garder au chaud pendant l’hiver. Son tissu est confortable et très efficace contre le froid. Aussi doux que de la mousse, vous pourrez le porter durant toutes les saisons de l’année.

Comment mettre un poncho avec une ceinture ?

Vous pouvez porter votre poncho avec une ceinture pour un look classe et élégant. Portez une paire de botte mi- mollet en cuir noir ou une paire de cuissard pour sortir le week-end que ce soit entre amies ou pour une grande occasion. Le poncho est un vêtement de haute couture adapté à toutes circonstances. Optez pour un poncho de couleur noir pour pouvoir l’associer avec n’importe quelle tenue de votre garde-robe peu importe le type de tissu avec lequel il est fait.

Comment porter un poncho quand on est ronde ?

Si vous êtes ronde, portez le poncho femme avec un slim enduit ou une jupe en simili pour un look chic et glamour. Accompagnez le tout avec des bottes ou des chaussures à talons pour apporter une touche d’élégance à votre look. Certains modèles de poncho peuvent également être portés avec des pulls ou d’autres vêtements. Vous pouvez tricoter un poncho et le porter comme un châle pour avoir meilleure allure lors de vos rendez-vous ou choisir de porter un poncho avec une encolure ou une cape poncho. Vous pouvez trouver le modèle de votre choix en ligne et la livraison est gratuite.