Comment tricoter une cape pour femme ?

Il n’est pas toujours nécessaire de devoir acheter pour pouvoir porter une cape. Vous pouvez aussi tricoter vous-même une cape pour vous ou pour vos proches. Il ne faut pas non plus vous renfermer sur un seul tissu pour coudre. Ici nous allons plutôt vous orienter pour ce qui est du crochet. Nous allons vous présenter un tuto avec étape par étape avec des explications pour mener à bien votre cape. Vous pouvez réaliser facilement cape poncho capuche femme, pulls, poncho avec un mohair en laine avec perfection. Votre couture devra être parfaite pour que votre crochet puisse être bien durable.

Poncho femme

Tricoter une cape à crochet pour femme :

Il est important de savoir identifier le tissu à laquelle vous allez vous servir pour tricoter comme les fils de mohair. Vous devez aussi mettre en place tous les accessoires nécessaires de base pour coudre ou tricoter. Comme pour le crochet, les fils, des aiguilles, mohair, bouton, une craie, le tissu de doublure ou toute autre chose. Vous pouvez aussi vous munir d’un catalogue avec une version des modèles et savoir quelle maille adopter. Une fois que vous aurez acquis les bases, vous pouvez même tricoter d’autres accessoires comme des bonnets, des chaussettes, des pulls ou des gants. Mais tout ce que nous venons de citer ont chacun son étape qu’il faut suivre.

Les matériels à utiliser pour tricoter un poncho en laine :

Afin de pouvoir tricoter cet accessoire super stylé à assembler à votre tenue comme une cape. Il faut d’abord commencer par le commencement. De ce fait, les matériels de base nécessaire à utiliser pour sa réalisation. Ces outils doivent être prêts pour bien commencer le tricot.

  •         Des pelotes de laines avec les couleurs de votre préférence
  •         Un pair d’aiguille à tricoter Numéro 6 et 5
  •         Une aiguille à laine

Chacun de ces outils sont tous importants les uns comme les autres. Ce ne sont pas obligatoirement tout ce dont vous pourrez avoir besoin. Comme tout le monde, chacun veut ajouter ses touches personnelles dans ce qu’ils font. Donc d’autres accessoires peuvent être ajoutés pour plus d’originalité avec vos œuvres.

Les étapes à suivre pour réaliser une en laine :

Nous allons partir avec une base normale et donc une cape pour femme de taille normale S. Vous allez maintenant monter 76 mailles avec votre aiguille à tricoter n° 6 et 5. Avec le point de mousse, vous allez former ou tricoter deux rangs. Avec l’indication 68 mailles en côte 1/1 dont les 8 dernières mailles sont tricotées en point de mousse. Vous allez continuer à tricoter votre laine avec 76 centimètres de plus.

Quand vous aurez fini votre tricot de 76 cm, vous allez maintenant coudre ou tricoter 3 rangs de plus. Il faudrait que vous appliquiez le point de mousse avec tous les rangs. Une fois que vous aurez fini vos 3 rangs de tricot. Vous devrez rabattre les mailles au 3 ème rang.

Une fois toutes ces étapes terminées, normalement vous devez obtenir un grand rectangle. Vous allez refaire la même procédure pour obtenir un autre rectangle. Une fois les deux rectangles réussis, vous pouvez maintenant passer au montage ou l’assemblage.

Montage ou assemblage des pièces tricoté pour cape :

Pour le montage, vous aurez besoin de noter chaque côté du rectangle par une lettre. Les deux rectangles auront chacun des lettres identiques pour chaque. L’autre aura une nomination en primitive donc nous aurons des lettres comme A et A’. Ainsi vous pouvez prendre facilement vos repères.

Vous allez maintenant mettre en place devant vous l’un des rectangles avec la bordure point de mousse à votre gauche. Ensuite vous placez l’autre rectangle dont la bordure du point est virée en bas. Vous allez maintenant les assembler et coudre en reliant les deux rectangles.

Maintenant que vous avez pu relier les deux rectangles à l’aide d’une couture. Vous ramenez le haut c’est-à-dire plier le haut de la partie gauche. Ensuite, vous répétez la même action avec la partie droite.

Une fois tout cela terminé, il ne vous reste plus qu’à perfectionner votre cape. Vous pouvez opter pour un bouton pour refermer le col du haut. Vous pouvez aussi opter pour une natte à lacet à nouer sur le cou. Réajustez chacun des points de couture et ajoutez votre touche personnelle.

Comment tricoter une cape pour femme ?

Les modèles de cape et poncho à tricot pour femme :

La différence entre une cape et un poncho est minime. De ce fait, nous allons vous donner quelques modèles que vous pouvez réaliser vous-même. Avec le tuto de base que nous venons de vous fournir. Vous pouvez maintenant réaliser plusieurs modèles de poncho ou de cape et y ajouter votre touche personnelle. L’avantage au fait de coudre c’est que vous pouvez réaliser n’importe quel modèle que vous voulez avec sa longueur. L’achat n’est pas toujours obligatoire pour le modèle d’un vêtement voulu.

Toute une collection avec un catalogue sera à votre disposition qui n’attendra qu’être tricotée. Vous pouvez aussi vendre ou offrir votre œuvre à vos proches. Donc une fois que vous aurez fini de lire, si vous pensez que vous avez les qualités pour tricoter. Alors Mesdames et Monsieur à vos aiguilles.

Modèle de cape à tricot :

  •         La cape au crochet : Vous pouvez le réaliser avec n'importe quelle couleur de votre choix. Vous pouvez aussi ajouter la décoration de votre choix avec n’importe quel motif. A réaliser avec des cols plats crochetés en maille relevées. Il est également facile à réaliser, une cape simple mais pourra aller avec n’importe quel style de votre choix.
  •         La cape courte : Une cape à coudre avec n’importe quel modèle de tricot ou de tissu. À réaliser avec toutes les couleurs de votre choix. Idéal à porter même pour l’hiver. Il peut aussi être tricoté en modèle long selon votre attente. Il faut aussi prendre en compte le style que vous allez adopter avec. A couleurs unie ou multicolore selon votre préférence.
  •         Cape à lacet : Une petite cape à poser sur l’épaule pour compléter votre tenue. Une cape qui est aussi facile à réaliser et peut même être tricotée pour les débutants. Tricoté en jersey et au point de riz avec comme touche finale une presse à nouer au-devant. Il met très bien en valeur le vêtement que vous allez porter avec.

Modèle de poncho à tricoter :

  •         Poncho multicolore : Un poncho qui mélange plusieurs couleurs en lui. Un accessoire à adopter à tous les looks pendant l’hiver. Des couleurs à mélanger selon votre goût en rayure aléatoire ou autre mélangé. Un poncho qui est très facile à réaliser.
  •         Poncho à pompons : C’est un modèle de poncho super simple à réaliser tout en suivant les règles de base de tricot de poncho ou de cape. Super facile à réaliser même pour ceux qui sont débutants dans ce domaine. Ce qui le différencie des ponchos ordinaires c’est juste les pompons à usage de décoration et pour plus de style avec des boutons.
  •         Poncho à torsade : ce modèle est plutôt difficile à réaliser avec quelques complications dans son design. Ce modèle mélange le torsadée et des points fantaisie ce qui le rend un peu compliqué et difficile à réaliser. Il n’est pas conseillé aux débutants mais plutôt pour les niveaux intermédiaires et expert

Conseils de tricotage :

Vous direz de faire ceci ou de faire cela n’est pas assez. Il faut aussi que nous vous fournissons quelques explications sur ce qu’il faut faire pendant que vous tricotez. Ici nous cherchons la perfection et même pour chaque bord de votre cape, poncho, pull. Qui est aussi valable pour toute autre accessoire que vous allez tricoter. Assurez-vous donc de suivre tout ce que l’on vous indique afin que vous puissiez vous munir de quelque chose d’extraordinaire par vous-même.

Il y a des règles importantes que certains prennent pour acquis, il faudrait alors fuir cette négligence. Pour mener à bien les choses, vous devez y mettre tout votre cœur. Pour ce qui est du tricot, vous devez surtout avoir de la patience. Si vous n’êtes pas patient, vaut mieux opter pour un achat. Voilà donc, nous allons vous présenter les règles d’or et ce qu’il ne faut jamais oublier.

Les règles d’or pour tricoter :

Il est très important de bien choisir ses outils pour tricoter. C’est la règle numéro 1 qu’il ne faut jamais négliger. Donc opter pour des bonnes aiguilles c’est la base même car il dépendra de tout le reste comme de la laine. Donc assurez-vous de toujours avoir de bons matériels pour cela. Comme pour la craie pour suivre le modèle voulu. Il vous faut une craie qui trace bien.

Vous devez vous munir d’un catalogue de modèle avec des images à réaliser. Car même avec le tutoriel, il n’est pas toujours évident de réussir au premier coup. Il y a des détails précis que vous pourriez omettre facilement. De ce fait vous aurez besoin d’un catalogue de modèle avec des images que vous pouvez télécharger sur le net.

Ne jamais trop serrer les rangs pour le montage de vos fils de laine. Nous le précisons ici parce que c’est une manie très courante chez les personnes qui tricotent. Alors faite tout doucement c’est-à-dire modérer votre ardeur au risque de gâcher le résultat.

Ce qu’il ne faut jamais oublier pour tricoter :

Vérifiez aussi ce que faite, c’est dire qu’en tant que débutant et même pour les professionnelles. Vous devez vérifier de temps en temps ce que vous faites afin de ne pas constater l’erreur trop tard s’il y en a. Ainsi vous aurez aussi le moyen de perfectionner votre œuvre.

Il ne faut jamais oublier de tendre vos fils de laine régulièrement, ainsi il sera plus beau à voir. Adoptez une routine comme moyen de tendre vos fils d’une façon régulière. Ainsi vous pourrez obtenir un résultat satisfaisant de vos œuvres.

Ce n’est peut-être pas la dernière chose à retenir mais l’une des choses à retenir. Il ne faut jamais négliger les décorations, vos touches personnelles. Ce sont ces petites choses de finition qui définissent vraiment la beauté de votre œuvre.

Comment tricoter une cape pour femme ?

Une cape de qualité :

Vous avez deux options afin de pouvoir avoir une cape de bonne qualité. Dans le cas présent avec le fait que vous tricotez, vous devez absolument suivre étape par étape. Ainsi, vous avancez déjà vers une œuvre de qualité. Il est aussi important d’avoir un tissu, un mohair, une laine de bonne qualité. C’est-à-dire que pour que votre tricot soit de qualité bien durable, les matériels dont vous allez vous servir doivent aussi l’être. Ainsi, le résultat ne sera que exquis. Plus important encore, suivre les conseils de tricotage qui font partie dans ce que l’on peut classer comme des règles d’or du tricot.

Comme deuxième option vous avez l’achat. Il n’est pas toujours donné à tout le monde d’avoir la patience. Or que tricoter en nécessite beaucoup, il est certes très facile mais nécessite aussi beaucoup de temps. Donc vous avez l’obligation d’opter pour l’achat pour vous en procurer. Si vous voulez acheter une cape de qualité, alors ne cherchez plus loin. Avec nous vous aurez la satisfaction avec vos accessoires et vos vêtements.

Se procurer des articles à tricot :

Il n’est pas toujours nécessaire de coudre ou de tricoter lorsque vous êtes en manque de temps alors que vous en avez besoin. Vous pouvez vous procurer des capes ou des ponchos de qualité ici. Toute une collection, un catalogue des accessoires pour femme, homme ainsi qu’enfant. Chaque modèle avec son bord bien cousu que ce soit pour les gants, chaussettes, pulls, bonnets avec leur tissu de doublure bien durable.  

Nous vous fournirons également les explications nécessaires pour chaque article. Optez alors pour ces magnifiques capes et poncho ainsi que d’autres articles de qualité qui vous fourniront satisfaction dans vos achats. Il vous est peut-être aussi difficile de suivre le tutoriel et ne sais pas comment s’y prendre. Plus la peine de perdre votre temps. Faites votre choix d’achat dès maintenant, vous ne le regretterez pas.