Comment assembler un poncho rectangle ?

Les ponchos sont des articles très en vogue en ce moment . Il y a aussi bien pour les hommes que pour les femmes, tout le monde est servi. Vous serez certainement heureux de compter ce petit bijou parmi vos vêtements quelle que soit la saison. Il y a des modèles aussi bien pour l’été que pour l’hiver après tout. Aujourd’hui nous sommes loin de venir vers vous les mains vides. Mesdames, messieurs, petites filles, petits garçons, nous allons vous expliquer comment assembler un poncho rectangle . Que vous soyez un amateur ou un habitué qui souhaite affiner sa technique, cet article est fait pour vous. Pour vous donner les meilleures explications, nous allons poser les bases en vous présentant les essentiels à connaître sur le poncho rectangle. Ensuite, nous allons vous donner une liste des outils qui seront nécessaires pour mener à bien l’assemblage. Après cela, nous allons vous montrer la meilleure manière d’effectuer l’assemblage. Enfin, nous allons vous recommander une boutique où vous allez pouvoir trouver des modèles pour vous inspirer.

poncho homme

Les essentiels à savoir sur le poncho rectangle.

Dans cette partie, nous allons vous dire ce que vous ne savez peut-être pas sur le poncho rectangle. Pourquoi vous demanderiez vous ? Pour le simple fait qu’avant de miser sur un produit, c’est toujours bien de mieux connaître le produit.

Qu’est-ce qu’un poncho rectangle ?

Avant toute chose, sachez qu’il s’agit d’un poncho des plus basiques ! Le fait qu’il a une connotation géométrique ne change en rien le fait que c’est un poncho comme les autres. Ce qui fait sa différence et justement la manière dont elle est assemblée. Il est fait à base de l’assemblage de deux grands rectangles tricoter qui forme un poncho en V ou rectangle. C’est un accessoire très pratique à porter au-dessus de vos tenues quotidiennes. Il est à la fois confortable et pratique et se porte en hiver comme en été en fonction du tissu utilisé pour sa fabrication. En des termes plus simples, le poncho rectangle est un poncho fait main à base de deux rectangles précédemment constituer.

Pourquoi confectionner un poncho rectangle ?

Il y a plusieurs explications qui pourraient pousser une personne à confectionner un poncho rectangle. La première serait pour l’expérience . C’est toujours un plus de pouvoir tricoter son propre poncho. Certaines personnes pourraient trouver cela pas très gratifiant, mais détrompez-vous ! Nombreux sont ceux qui tricote leurs ponchos pour le simple plaisir d’apprendre et d’étoffer un peu plus leur savoir-faire.

La plupart sont des femmes qui décident de confectionner leur poncho parce qu’elles adorent tout ce qui est personnalisé et unique. Le fait de tricoter votre poncho rectangle vous offre la possibilité de tricoter votre poncho à votre effigie . Vous pourrez choisir vos couleurs ainsi que la manière dont elles seront harmonisées. Vous pouvez opter pour de la maille en laine ou autre tissu en fonction de la saison et de ce qui vous attire le plus. C’est une très belle opportunité de garantir votre satisfaction personnelle.

Le dernier mais non des moindres, c’est plus favorable en matière de prix . Au lieu d’acheter un poncho déjà confectionné en magasin, à un prix plus élevé parce que le tissu ainsi que la main d’œuvre seront pris en compte. Vous pourrez coudre votre poncho vous-même et les coûts seront déjà moins élevés. Vous aurez juste à miser sur les outils et nous pouvons vous garantir que les prix sont réellement abordables.

Avec quoi les ponchos rectangles sont-ils confectionnés ?

Le poncho rectangle est en fait tricoté à base de mailles qui finissent par former une couche de tissu une fois tricotées entre elles. L’avantage avec le tricot c’est que vous pouvez donner la forme que vous voulez à votre œuvre. Pour le poncho rectangle, il suffit de tricoter des mailles de tissu afin de former des rectangles. Pour ce type de poncho, il ne sera plus sujet de coudre mais de tricoter alors à vos filets mesdames !

Comment assembler un poncho rectangle ?

Quels outils utiliser pour confectionner un poncho rectangle.

Comme nous l’avons évoqué précédemment, le poncho rectangle est fait à base de tricot, alors, avant de parler des outils nécessaires à la confection proprement dit, il faut évoquer brièvement les outils nécessaires pour faire du tricot.

Il y a tout un kit, mais nous allons nous restreindre au strict minimum pour faciliter vos options. Pour vous faire plaisir, nous allons vous faire une très brève liste :

  • Un crochet : le crochet est vraiment utile pour faire du tricot. Pourquoi ? Les explications sont toutes simples, que vous soyez un amateur ou un professionnel, les risques que les mailles se perdent restent probables. C’est là qu’intervient le crochet, il maintient les mailles en place le temps de s’attaquer à une autre partie.
  • Des aiguilles à tricoter : ces aiguilles sont incontournables car il n’y a pas moyen de faire du tricot sans. C’est avec ces aiguilles que vous allez assembler les mailles et donner de la forme à votre poncho. Sans cet outil de base, il n’y a pas moyen de faire correctement du tricot.
  • Des aiguilles à coudre : ces aiguilles à coudre varient en fonction des divers modèles. En tout cas, elles facilitent le tricot. Grâce à ces aiguilles, vous allez pouvoir parfaire votre technique de tricot et tricoter sans faire de vague.
  • Du fil : Sans fil, pas de maille. Sans maille, pas de tissu. Et sans tissu, pas de poncho. C’est l'un des éléments clés. Vous allez pouvoir choisir le fil de la couleur ainsi que de l’épaisseur de votre choix en fonction des modèles qui vous intéressent.

Maintenant que vous savez avec quoi on fait du tricot, nous allons pouvoir entrer plus amplement dans le vif du sujet. Allons voir la meilleure manière d’assembler un poncho rectangle.

Comment assembler un poncho rectangle.

Assembler un poncho rectangle est très facile, il suffit d’adopter une certaine technique . Cela tombe très bien, nous avons exactement les explications qu’il vous faut. Nous avons concocté une technique qui vous sera très utile pour façonner votre ouvrage parce que vous avez droit à ce qu’il y a de meilleur. Il vous suffira de suivre les instructions comme dans un tuto et vous ne serez pas embrouiller. Sans trop tarder, nous allons vous présenter la fameuse technique. C’est un tuto en trois étapes très faciles à suivre alors restez concentrer et à vos ponchos !

Confectionner vos rectangles.

Les rectangles sont faits à base de mailles tricotées. Toutefois, il y a une certaine norme notamment en matière de mesure. Sans les bonnes mesures, vos rectangles ne seront pas jugés bons pour confectionner un poncho . Il faut respecter une certaine dimension en fonction de la taille que vous voulez pour votre poncho. Les dimensions pour une taille standard est la suivante. Ce sont les tailles standards pour adulte et aussi pour les enfants. Il vous suffit de choisir la taille qui vous irait :

  • 32 cm de largeur et 60 cm de hauteur
  • 36 cm de largeur et 60-65 cm de hauteur
  • 40 cm de largeur et 70 cm de hauteur
  • 50 cm de largeur et 80 cm de hauteur
  • 56 cm de largeur et 88 cm de hauteur

Outre la taille, les rectangles doivent avoir les mêmes dimensions , donc pas d’écart même pas à un centimètre près. Il faut impérativement que les deux rectangles soient jumeaux . Prenez votre temps afin de tricoter deux rectangles parfaitement identiques. Il n’en tient qu’à vous d’alterner les couleurs ou l’épaisseur du fil. Avec les quelques éléments présentés du kit de tricot vous n’aurez certainement pas trop de mal.

Assembler vos rectangles.

Une fois que vous avez tricoté vos deux rectangles identiques, il est temps de les assembler pour en faire un poncho. Pour mieux vous aider, nous allons procéder par étape :

  • Etape 1 : il faut entreposer les rectangles entre eux . Prenez votre premier rectangle et posez-le à l’envers sur votre table. Ensuite, posez le second -cette fois-ci poser à l’endroit- sur le dessus de celui-ci de sorte à former un V. Il faut que la superposition des deux rectangles forme un V. Posez ensuite des aiguilles à coudre sur les croisements afin de ne pas les défaire et les faire tenir ensemble. Cette étape est cruciale, n’oubliez surtout pas d’avoir cette première forme parce que c’est très important pour la suite.
  • Etape 2 : une fois les rectangles poser l’une à l’endroit l’autre à l’envers, la deuxième étape peut commencer : l’uniformisation de votre ouvrage . Prenez le rectangle du dessous posé à l’envers et pliez-le dans le sens de celui à l’endroit. Il faut que le premier se plie légèrement au-dessus sans pour autant en faire trop. Prenez des aiguilles à coudre pour vous faciliter la tâche, sans quoi le tout va se défaire et vous devriez tout reprendre.
  • Etape 3 : vous avez déjà fait une grande partie du travail, pas question de lâcher ou de ne pas aller jusqu’au bout des choses. Une fois les aiguilles poser, retourner votre poncho et reproduire le même scénario de sorte à uniformiser votre ouvrage. Autrement dit, prenez le bandeau à l’envers et repliez-le à la hauteur du premier. Vous allez ensuite poser des aiguilles pour faire tenir le tout.

Si vous avez suivi les explications ainsi que les instructions à la lettre, vous devriez avoir un poncho en V à la fin . Un V avec une ouverture pour faire passer la tête au-dessus. Vous aurez la forme d’un poncho classique très beau et original parce que ça sera votre ouvrage.

Finaliser les détails.

Il est temps de finaliser la couture de votre poncho. Le diable se cache dans les détails comme on dit alors il ne faut surtout pas les négliger. Vous n’allez pas pouvoir porter votre poncho s’il est plein d’aiguilles. Il est temps alors d’enlever les aiguilles et de coudre votre poncho rectangle . Si vous négligez le fait de coudre, votre poncho ne tiendra surement pas en place, alors vos efforts seront vains ce qui serait malheureux. Une fois la couture faite, vous pouvez vous concentrer sur le col , le rendre plus correct. A la différence du pull, le col n’est pas rond mais V quoique certains réussissent à confectionner des modèles en col rond. Vous pouvez maintenant le personnaliser à votre manière . Y ajouter des perles ou autres choses du genre pour le sublimer. C’est ainsi que l’on confectionne un poncho rectangle.

Voilà les trois étapes qu'il est les plus faciles à suivre pour celui qui souhaite tricoter un poncho rectangle. C’est efficace mais surtout très facile à comprendre. Femme, Homme, Enfant comme bébé, vous pouvez tous avoir votre exemplaire de poncho rectangle.

 Comment assembler un poncho rectangle ?

Où trouver des modèles de poncho rectangle inspirants ?

Si vous êtes à la recherche d’une inspiration , vous pouvez faire un tour à la Maison Catamarca . Cette boutique est spécialisée en matière de confection. Vous allez pouvoir y trouver des photos de modèles pour homme, femme, enfant et bébé en gros de toutes les tailles pour vous inspirer. Faites un tour sur leur page web ! Vous ne serez très certainement pas à court d’inspiration et il se peut même que de nouvelles idées refassent surface.

Mais aussi, si vous ne voulez pas confectionner votre poncho rectangle mais que vous aimez les ponchos, la « Maison Catamarca » est parfaite pour vous . Vous allez pouvoir trouver des ponchos rectangles déjà assemblés parmi leur produit en stock . Vous aurez droit à des produits de qualité à prix très abordable. Vous pourrez choisir parmi des produits à maille plus lâche ou plus épaisse, le choix est le vôtre.

En gros, pour tout ce qui concerne les ponchos, faites confiance à la « Maison Catamarca » pour vous offrir le meilleur du poncho . Cerise sur le gâteau, la livraison est gratuite et se fait en pleine journée.